Après un passage à The Voice en 2022 et un premier EP remarqué, Illa est de retour avec un nouveau single, Comme D’hab, premier extrait de son prochain EP intitulé Autolyse prévu au mois d’avril.
À l’image de son processus artistique, c’est tout d’abord une mélodie épurée de guitare qui nous embarque dans la narration sensible et mélancolique d’Illa, puis on plonge dans une intensité d’autant plus rythmée avec l’arrivée des drums, du clavier et de la basse.
L’autolyse qualifie les phénomènes d’autodestruction en psychologie mais aussi les transformations cellulaires dans le cycle biologique de la vie. Ce premier morceau est une introduction dans cette thématique explorée par Illa pour son nouvel EP.
À l’image de son processus artistique, c’est tout d’abord une mélodie épurée
de guitare qui nous embarque dans la narration sensible et mélancolique d’Illa, puis on plonge dans une intensité rythmée avec des drums, du clavier et de la basse. Illa a composé chacun des 6 morceaux qui composeront “Autolyse” au piano, accompagnée de quatre musiciens studio pour les arrangements.

“Comme D’hab” est mis en image par Dario Holtz et nous plonge dans un décor dramatique, flou et intriguant qui rappelle l’œuvre « Nighthawks » d’Edward Hopper.
Le clip nous apparaît alors tel un tableau animé abordant à la perfection tant la solitude que l’aliénation de l’humain dans notre société.
Découvrez « Comme d’Hab » juste ici :
Pour suivre l’actualité d’Illa :

[…] « Autolyse », Illa développe les questionnements que l’on garderait d’habitude pour soi. Fini les piano-voix, place à de jolies mélodies pop teintées de guitares que l’on ne se […]
J’aimeJ’aime