Fin de tournée triomphale pour Nora Toutain au FGO-Barbara !

Après avoir donné plusieurs concerts à travers le Maroc et la Belgique, la chanteuse franco-marocaine Nora Toutain a clôturé sa première tournée internationale avec un concert placé sous le signe de la joie de vivre et de la paix. Retour sur une soirée enflammée au FGO-Barbara.

Une première partie sur un air de dolce vita

A peine rentrés dans la salle, la soirée commence fort avec l’arrivée de Nassím. L’artiste franco-marocain enchaîne les titres pendant près d’une demi-heure, accompagné de Pouvoir Magique (alias Mawibi), qui donna par ailleurs un DJ Set de folie après le concert de Nora Toutain.

D’abord connu sous le pseudonyme d’Elinass, Nassím démontre un potentiel musical qui varie entre R&B, groove et oriental en chantant sur des thèmes comme l’amour et la dolce vita.

D’autres titres, comme Docteur, Quickie, Gwendolina ou encore Nymphomaniac, Visa (issus de son EP L’Abondance, n’en finissent plus de faire chanter et sauter le public de la salle, qui se rapproche de plus en plus de la scène.

Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque Nora Toutain est venue danser et encourager Nassím pendant le titre Parano !

Après des concerts à guichets fermés à la Boule Noire l’année dernière, Nassím donnera un prochain concert à La Maroquinerie le 28 mai.

 Nassím ©Elisa Humann / Little French Reporter
Pouvoir Magique ©Elisa Humann / Little French Reporter

Un hymne à la paix grâce à la musique

Pas le temps de niaiser, à peine Nassím sorti de scène, c’est au tour de Nora Toutain d’entrer dans la lumière avec les premiers titres issus de son dernier album, Better Days, sorti en novembre dernier. Place à des titres dansants comme Summer Wine, un titre dédié « à toutes les amitiés égarées destinées à se retrouver et à la grâce du pardon ».

Les sonorités pop et orientales lancent définitivement les festivités. Car bien que le concert de ce soir soit le dernier d’une tournée au succès mérité, pas question d’être triste !

Ainsi, les chansons comme Words, Nass ou encore Prayer for the Devil nous incitent à ne pas avoir peur de nos phases d’ombres et à se reconnecter les uns aux autres.

En ces temps troublés aux quatre coins du monde, rien de tel qu’un hymne à la paix, chanté en bord de scène par Nora, avec le titre White Flag.

 ©Nora Toutain Elisa Humann / Little French Reporter

Un moment suspendu durant lequel le public est en véritable communion autour de la chanteuse, unis une envie universelle de partage, grâce à la musique. Et c’est bien tout ce qui comptait ce soir là, au FGO-Barbara…

Après plus d’une heure et demie, le concert touche à sa fin et laisse un public enchanté et pas prêt d’aller se coucher !

Laisser un commentaire