Fièvre Humaine, l’album qui réchauffe l’hiver !

Dix ans après son dernier album, Zaza Fournier fait un retour fracassant avec « Fièvre Humaine », disponible depuis 14 février sous son propre label, Astrales. Loin des sentiers battus, l’artiste nous livre un disque profondément ancré dans son époque, où la poésie se mêle à une pop littéraire incisive.

Un parcours artistique riche et audacieux

Depuis ses débuts en 2008 avec un premier album éponyme, Zaza Fournier n’a cessé de se réinventer. Après avoir multiplié les projets ces dernières années entre création de spectacles mêlant textes et musique, collaboration avec des artistes de tous horizons (L’Ultrabal, Cléa Vincent, Alexis HK…) et exploration du théâtre. Une soif de création plurielle qu’on retrouve dans « Fièvre Humaine », un album qui témoigne de la maturité et de l’authenticité de l’artiste.

« Fièvre Humaine » : un album essentiel et sans concession

Avec « Fièvre Humaine », Zaza Fournier se livre sans artifice, se donnant à entendre telle qu’elle est. L’album s’ouvre sur un « État des lieux », titre qui annonce la température de l’album, ce sera un disque sans concession, où l’artiste aborde des sujets profonds et intimes, tout en posant un regard lucide sur le monde qui l’entoure.

Zaza Fournier y explore les méandres de l’amour, de l’amitié et de l’humanité, avec des titres comme « Cœur Oiseau », « L’Éveil », « Désamour » ou « Fièvre Humaine » qui témoignent de la capacité de l’artiste à décortiquer les émotions et à les transformer en chansons poignantes.

Une production moderne et organique

Réalisé en trio avec Jack Lahana et Pierre-François Blanchard, « Fièvre Humaine » bénéficie d’une production soignée, où la pluralité des claviers et la puissance organique des arrangements mettent en valeur la voix de Zaza Fournier. L’album se révèle d’une modernité saisissante, avec des pépites musicales qui ne manqueront pas de marquer les esprits.

« Fièvre Humaine » est disponible sur toutes les plateformes de streaming !

Instagram

YouTube

Laisser un commentaire