Fidèle à ses valeurs d’ouverture et de diversité, le Festival des Eurockéennes de Belfort annonce une 36e édition (du 2 au 5 juillet 2026) sous le signe des rencontres musicales extrêmes. Les Eurocks feront le grand écart entre les genres, accueillant notamment les légendes du punk rock The Offspring pour une date rare, et Aya Nakamura. La presqu’île du Malsaucy s’apprête à vibrer au rythme de ces contrastes explosifs.
Un jeudi 100% Rock : Le retour de The Offspring
Le festival mettra le rock à l’honneur dès l’ouverture, le jeudi 2 juillet, avec une journée spéciale concentrée sur la Grande Scène.
En tête d’affiche, le grand retour de The Offspring, icônes du punk rock californien, 18 ans après leur dernière venue à Belfort. Cette machine de scène promet d’enflammer le public avec une armada de hits. Ils seront accompagnés par un plateau de choix :
- Airbourne : Fers de lance d’un rock traditionnel, ces adeptes d’AC/DC sont des as de la performance live intense.
- Upchuk : Une révélation emmenée par une chanteuse fascinante. Adulés par Iggy Pop et Henri Rollins, ils sont comparés aux Deftones.
- Social Distortion : Les parrains respectés du revival punk psychobilly.
L’électro et le rap s’allient le vendredi
Comme à son habitude, le Malsaucy sera le lieu de projets inédits et de tendances actuelles. L’édition 2026 fera la part belle à la hard techno, un courant qui provoque la rencontre entre les publics rap et électro. Ce métissage est le symbole de l’état d’esprit du festival : diversité et communion sans distinction.
À ne pas manquer, le spectacle de clôture du vendredi, follement visuel, qui réunira sur scène les amis et compères Vald, Vladimir Cauchemar, et le producteur hyper coté Todiefor.
Les Eurocks poursuivent également leur exploration des musiques électroniques mondiales avec un nouveau focus sur l’hémisphère sud : Fullmix Kinshasa. Trois artistes congolais — dont les reines des soirées à Kinshasa, Dj Ninikah et Dj Queeny Di, ainsi que Master Virus — proposeront trois heures de sons Bouyon, Shatta et Neo Perreo.
Avant de connaître les prochains noms annoncés, découvrez le retour en vidéo sur l’édition 2025 :
Soul, Metal et Britpop : La diversité au sommet le samedi
Les Eurockéennes réservent une place de choix aux genres revisités et aux retours événements :
- Britpop : La cerise sur le gâteau sera le grand retour, après 28 ans d’absence, des maîtres du genre, Pulp, menés par l’excentrique Jarvis Cocker, pour un show qui s’annonce phénoménal.
- Soul/RnB : Trois artistes revisitent le genre de manière singulière : Curtis Harding assaisonne la soul de rythm and blues ; Joe York fera résonner des réminiscences reggae et rock steady ; et la chanteuse Joy Crookes jouera son brillant dernier album sous influences RnB.
- Les Nouveaux Chouchous : Le festival met également en lumière l’ovni pop-punk-funk The Sophs, les monstres scéniques du Metalcore/Hip-hop Rise Of The Northstar, et la nouvelle sensation metal mystérieuse President.
Restez connectés pour connaître les prochains noms annoncés !
