7 ans après la sortie de leur dernier album, le groupe britannique revient avec un single au titre français, « C’est la Vie », en prévision de leur 13ème album dont la sortie est prévue le 17 novembre prochain.
Depuis les années 1970 et les ruelles de Camden Town, Madness en a fait du chemin, comme en témoigne cette série documentaire présenté sur la chaîne américaine AMC retraçant l’ascension du groupe: Before We Was We : Madness by Madness.
Et ce ne sont pas ces chiffres qui vont dire le contraire:
Tout au long de leur carrière, Madness et ses « Nutty Boys » ont eu 10 albums classés dans le top 10 britannique, 15 singles classés dans le top 10 et ont remporté une multitude de récompenses. Mais ce n’est pas tout : ils se sont aussi produits sur le toit du palais de Buckingham dans le cadre des célébrations du jubilé de la reine et ont battu le record de la plus grande audience pour la diffusion en direct du réveillon
Mais revenons à ce premier single, qui reflète les dangers de la vie quotidienne.
Le compositeur et claviériste Mike ‘Barso’ Barson déclare à cette occasion : « (la chanson) parle de l’époque folle que nous vivons, et du fait que je voudrais juste rester sur mon bateau et ne pas faire partie de toute cette folie. Mais bien sûr, je fais partie d’un groupe qui s’appelle Madness. Peut-être aurions-nous dû nous appeler ‘Sanity’… »
En attendant l’album en novembre, on vous laisse apprécier le clip juste ici :
