Originaire de Picardie, Cl3mson, de son vrai nom Clément Doche, est un artiste qui commença d’abord par chanter avant de parler.
Après avoir appris à jouer de la trompette, son instrument de prédilection, il joue ensuite dans des groupes de rock avant de s’orienter vers une carrière de météorologue. Mais à 27 ans, Cl3mson décide de s’envoler pour la Martinique et de revenir à la musique.
En collaboration avec son frère, Ali Danel en tant qu’instrumentiste (cuivres et percussions) et co-compositeur sur les chansons « Et ses ami.es », « Liberté » et « Sur mon île ».
Ensemble, ils ont également réalisé le double single « Les Déboires » + «Navires d’eau »
Un travail qui les amena à assurer les premières parties de Juliette Armanet en 2019.
En janvier dernier, Cl3mson a dévoilé son premier EP, « Poupée Vaudou » qui s’inscrit dans un registre oscillant entre une pop mélancolique et ensoleillée, où l’on découvre un univers inspiré de ses voyages et de ses influences musicales qui vont de la folk-rock à la musique du monde.
3 titres sont d’ores et déjà disponibles : « Atomes Crochus », « Poupée Vaudou » et « Le Grand Bleu ». 3 chansons très agréables à écouter et qui nous font voyager.
