Ses reprises sur Youtube atteignent des millions de vues en quelques heures. La puissance de sa voix est reconnaissable entre mille, ponctuée de vibratos et parfois d’envolées lyriques qui lui sont propres.
Car Corvyx est un artiste à part entière : originaire de New York et formé au prestigieux Wagner College dont il ressort diplômé en performance théâtrale, il tentera sa chance à l’émission America’s Got Talent (version américaine de « La France a un incroyable talent ») en 2021. Les 4 jurés lui disent « Oui » mais la séquence ne sera malheureusement jamais diffusée.
Pas de quoi décourager cet artiste chevronné, qui collabore également en duo sur ses reprises, soit avec JAX, Primo Alien ou encore Joey Dean, – aussi connu sous le nom de King Vagabond – son compagnon.
Pour ma part, j’ai découvert Corvyx en janvier 2023, après des heures de scrolling, au détour d’une courte vidéo promouvant alors sa dernière reprise en date et pas des moindres : celle de « My Heart Will Go On » de Céline Dion.
Il m’a bien fallu 4 ou 5 écoutes consécutives pour arriver à retirer mon casque et réaliser l’univers incroyable dans lequel je venais de plonger.
Depuis, à chaque nouvelle sortie, j’ai rejoint ces milliers de fan qui pré-ajoutent le titre à venir dans leurs playlists et qui sont à chaque fois bluffé par le talent inépuisable de Corvyx.
D’Evanescence à Sia en passant par Avril Lavigne, Corvyx revisite à sa manière les chansons les plus emblématiques, avec une touche de dark, de punk, de sensibilité mais surtout, avec « I see red », de pur rock’n’roll !
