Après un premier EP sorti l’an dernier, Illa revient avec un nouveau single « Nuages », un deuxième EP et une date de concert à Paris.
Après la pluie, le beau temps ? Après « Averses » sorti en 2023, Illa présente son deuxième EP. Intitulé « Autolyse », il développe un certain penchant pour l’autodestruction.
Place à un personnage décomplexé, évoluant entre amour et haine sur 6 titres traitant de la fin d’une relation amoureuse, de l’autosabotage et de l’infidélité féminine avec tous les stéréotypes qui lui sont associés.
Dans « Autolyse », Illa développe les questionnements que l’on garderait d’habitude pour soi. Fini les piano-voix, place à de jolies mélodies pop teintées de guitares que l’on ne se lasse pas d’écouter.
Son dernier titre en date, « Nuages » dénonce une société de surconsommation dirigée par ceux qu’elle tient pour responsables : les consuméristes,
les jaloux et les hypocrites en tête. L’espoir est toujours permis. « Peut-être ».
Dans la foulée de la sortie d’« Autolyse », le 10 avril, Illa donnera un concert le 29 mai aux Trois Baudets à Paris.

[…] Le 29 mai dernier, Illa s’est produite dans la salle parisienne des Trois Baudets. A cette occasion, elle a chanté les titres de son nouvel EP, Autolyse, sorti un mois plus tôt. […]
J’aimeJ’aime