Live-report : Clay and Friends font vibrer le FGO Barbara !

Quelques instants après leur interview, le groupe Clay and Friends s’est produit sur la scène du FGO Barbara en donnant un concert survolté et haut en couleurs !

Pour la première partie, c’est le duo franco-sénégalais Coffee Beanz qui donne le ton avec des titres fusionnant leurs influences électroniques, rap et hip-hop. Après chaque chanson, le public exulte jusqu’à faire trembler le sol. Au premier rang, plusieurs jeunes hommes en redemandant en scandant « Coffee, Beanz » de part et d’autres.

Par ailleurs, l’un de leurs prochains titres à venir, « Daymares » est présent sur la bande originale du film « HLM Pussy » sorti début mars au cinéma.

Pas le temps de niaiser, le concert de Clay & Friends commence quasiment après la fin de la première partie. Sur scène, les cinq membres enchaînent les titres de leur dernier EP, Stunt et ceux de leurs précédents albums lors de medleys endiablés : About It, Que Onda, Gainsbourg, Joséphine…

Mention spéciale au solo de beat-box par Pool Boy on the Beat qui nous a laissé sans voix, ou plutôt sanas souffle !

© Elisa Humann / Little French Reporter
Mike Clay © Elisa Humann / Little French Reporter
© Elisa Humann / Little French Reporter
© Elisa Humann / Little French Reporter

Le concert se poursuit dans un mélange percutant de soul, de funk et de hip-hop, durant lequel le temps semble suspendu.

Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin, et le titre Fuck All The Money résonne bientôt dans les oreilles de chacun. Mike Clay, chanteur et fondateur du groupe rappelle combien il est important de prendre soin de ses amis, de passer du temps avec les personnes qui nous sont chères.

Ce soir-là, au FGO-Barbara, c’est en tout cas l’impression que nous avons eu et qui restera très longtemps ancrée dans nos mémoires.

Laisser un commentaire