De ses premières notes de guitare à ses voyages inspirants en Amérique Latine, Rever nous plonge dans l’univers foisonnant de son nouvel EP « Aurore ». Loin des clichés, l’artiste nous dévoile comment la richesse musicale de l’Argentine et du Chili nourrit ses créations, et nous partage ses projets, entre scènes emblématiques et collaborations outre-Atlantique. Rencontre.
Rever, quelle est l’inspiration principale derrière votre musique ?
Je m’inspire beaucoup d’artistes d’Amérique latine, comme Milo G, Cris MJ, ou encore Kidd Voodoo. Ce sont des artistes très connus localement là-bas. Nous, en Europe, on ne connaît souvent que les hits qui traversent les frontières, alors qu’il y a toute une culture musicale très diverse et riche en Argentine, au Chili… Côté instrument, j’ai commencé la guitare à 8 ans et j’en joue depuis 13 ans maintenant ; cela fait vraiment partie de ma vie. J’ai aussi beaucoup voyagé en Amérique latine, ce qui a fortement influencé ma musique et mes précédents EP.
Parlez-nous de votre troisième EP, « Aurore » sorti le 16 mai dernier ?
« Aurore » est le fruit de plusieurs voyages au Chili. J’ai voulu changer la vision du voyage et apporter de nouvelles sonorités, surtout au niveau musical. J’ai adoré découvrir des genres comme la trap, le reggaeton et le R&B local, et c’est à partir de là que j’ai commencé à construire cet EP.
Quels sont vos projets futurs ? Des concerts prévus ?
J’ai des concerts prévus au before de Musilac, un jour avant l’ouverture à Aix-les-Bains, et à l’ouverture du Feurs à Saint-Étienne. Mon premier concert était à La Boule Noire, ce fut une très belle expérience. Cet été, on va bien défendre l’EP, et travailler notamment sur la qualité des images et des photos. Je suis vraiment motivé pour la suite !
