Après un parcours artistique riche et éclectique, Chrystelle lève le voile sur son premier projet solo, « Middle ». Un album introspectif et audacieux, paru le 5 septembre 2025, qui marque un tournant décisif et révèle la « poésie des non-dits » d’une artiste à la voix parfaitement maîtrisée et à la plume poétique.
Une aventure singulière, façonnée par le talent
Le chemin de Chrystelle est celui d’une artiste libre, dont la musicalité est une synthèse de ses cultures française, libanaise et ivoirienne. Après avoir fait ses premiers pas au sein du groupe Hushh en 2015, elle a incarné la Marie-Madeleine du spectacle musical « Jésus » de Pascal Obispo en 2017. Une parenthèse créative qui l’a menée, en 2020, à se former au music business à l’illustre Berklee College of Music pour fonder son propre label, Grand Méchant Loup. Une démarche qui souligne sa volonté d’indépendance et de maîtrise de son art.
« Middle » : un face-à-face avec soi-même
C’est sur ce label que Chrystelle a signé son premier projet solo, qu’elle a baptisé « Middle ». Loin des carcans, elle y propose une chanson française alternative où la production, dirigée par le talentueux Johsef (Terrenoire, Céline Dion), se fait à la fois feutrée et moderne. « Middle » est une exploration intime, un tête-à-tête avec elle-même où des mots secrets et profonds émergent sur des sonorités enveloppantes.
