Les Inrocks Festival 2026 : découvrez la programmation pour les 40 ans du magazine

Pour célébrer dignement le 40e anniversaire des Inrockuptibles, la 37ème édition des Inrocks Festival annonce une programmation exceptionnelle et « inrockuptible » du 10 au 15 mars 2026 à Paris. Le festival investira le Centquatre-Paris pour trois soirées de concerts du 10 au 12 mars, avec des têtes d’affiche cultes comme Stereolab et WU LYF, l’énergie brute de Jehnny Beth, et une création French pop inédite.


Trois Soirées Incontournables au Centquatre-Paris

Le Centquatre-Paris (Nef Curial), qui a déjà accueilli les succès de The Libertines (2024) et The Voidz (2025) à guichets fermés, sera l’épicentre du festival pour trois nuits de concerts.

Mardi 10 Mars : Le Retour Culte de Stereolab

La soirée d’ouverture sera marquée par le retour de Stereolab. Séparée en 2009, la formation avant-gardiste des années 1990, menée par Laetitia Sadier et Tim Gane, met fin à quinze ans de silence discographique avec un nouvel album inespéré paru au printemps 2025, Instant Holograms On Metal Film. Ils seront rejoints par :

  • Kids Return, le brillant duo parisien puisant dans la French touch et la Britpop.
  • Elias Rønnenfelt (leader d’Iceage), dans son rôle d’expérimentateur sonore.
  • The Itch, un tandem britannique mêlant house et synthpop.

Mercredi 11 Mars : La Création French Pop Anniversaire

Le milieu de semaine sera dédié à une création exclusive sous la direction musicale d’Adrien Soleiman. Cet événement French pop mettra en scène des artistes historiques et contemporains du magazine, qui se succéderont pour interpréter des duos, des chansons originales et des reprises emblématiques de la discothèque des Inrockuptibles. Le casting, encore incomplet, annonce déjà la participation de :

  • Dominique A
  • Philippe Katerine
  • Miossec
  • Calypso Valois

Jeudi 12 Mars : Énergie Électrique avec WU LYF et Jehnny Beth

La soirée de clôture au Centquatre-Paris s’annonce électrique avec le groupe culte mancunien WU LYF et la charismatique Jehnny Beth.

  • WU LYF, après la parution de leur unique album Go Tell Fire To the Mountain en 2011 et une pause, a réapparu miraculeusement au printemps 2025 avec le single A New Life is Coming, promettant des concerts à la hauteur de leur réputation scénique.
  • Jehnny Beth (ex-Savages) poursuit son parcours entre rock et cinéma, offrant des performances atomiques grâce à son récent second album solo, You Heartbreaker, You, qui oscille entre post-hardcore, post-punk et rock industriel.
  • Soko fera également son grand retour après cinq ans de silence discographique (Feel Feelings en 2020), en dévoilant en avant-première des titres de son nouvel album.

L’édition se prolongera jusqu’au dimanche 15 mars à la Bourse de Commerce-Pinault Collection, où le trio londonien Moin sonnera la clôture dominicale.

Les billets pour le Inrocks Festival 2026 seront mis en vente le vendredi 21 novembre à 12h.


Laisser un commentaire