Live-report : un mini-concert tout en douceur avec Mereki

Après la sortie de son deuxième album, Buttercup, le 19 septembre dernier, la chanteuse australienne Mereki a donné un petit récital à Paris, dans la mezzannine des Trois Baudets. Déployant un univers pop/folk à la fois rafraîchissant et introspectif, cet événement intimiste a réchauffé les cœurs en cette fin de mois de novembre.

Suite de son premier album acclamé par la critique en 2023, Death of A Cloud, le nouveau venu, « Buttercup », se veut profondément personnel. Chaque morceau est comme une page extraite directement des journaux intimes de Mereki. Une proximité qui se ressent lors des titres interprétés, à l’instar de Tru Luv, Sunflower Smile et Miracle.

Revivez en images le concert de Mereki !

Un album bientôt enregistré en France ?

Si Mereki s’est produite en concert pour la deuxième fois en France, elle n’exclut pas, lors d’une interview en sortie de scène, de revenir se produire, « si l’occasion se présentait » lors de festivals ou de tournées. Quant à la suite de ses projets, l’artiste s’est confiée récemment auprès de la chaîne anglophone de France 24 sur sa volonté d’enregistrer de nouvelles chansons en France, un « rêve à réaliser ».

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire